Charte

Vision

Etre la référence dans le massage thérapeutique et sportif en proposant la meilleure qualité  de soins au meilleur prix, tout en privilégiant les relations humaines harmonieuses.

Objectifs

Faire de chaque massage un moment de bien-être et de détente, en offrant un accueil chaleureux et des prestations thérapeutiques de qualité dans une ambiance agréable.

Chaque massage prodigué vise à améliorer la performance, le bien-être physique et psychique de chaque patient.

Stratégie

Appliquer avec constance une politique qui vise l'excellence dans tous les domaines d'activité.

Satisfaire les exigences les plus élevées de mes patients, en assurant une formation continue et l’acquisition de nouvelles compétence.

Entretenir un état d'esprit positif en valorisant l'écoute attentive de mes patients et le développement de nouvelles idées.

Valeurs

L’esprit de service, concrétisé par la ferme volonté de donner chaque jour le meilleur de soi tout en ayant conscience de ses limites. 

La transparence, le respect et l'intégrité, garants des relations de confiance et durables avec mes patients et partenaires.

Le sens de l'humain, qui implique des comportements préservant la dignité et favorisant l'épanouissement.

Pérennité

Entretenir une relation sans équivoque avec mes patients.

Pouvoir travailler avec plaisir, panache en faisant évoluer le cabinet au niveau de l'organisation et de la qualité afin de préserver sa longévité.

QUOI ?

 

Le massage sportif

Le massage sportif est une technique de massage spécialisée, créée et développée pour les athlètes. Avoir

recours au massage est essentiel pour les sportifs afin de préparer leur corps à un effort physique et améliorer sa performance. Avant l'effort, il a pour but de préparer et stimuler les muscles et les articulations afin d’éviter les blessures et rendre le sportif rapidement opérationnel. 

Outre son utilisation à titre préventif, il apparaît efficace après l'effort pour le traitement rapide de certains problèmes musculaires comme par exemple les crampes, les courbatures, etc. Il élimine et soulage la sensation de fatigue et favorise également la récupération en évacuant les toxines qui se forment pendant l’effort physique.​ Il détend le corps en enlevant les tensions musculaires.

 

Le massage thérapeutique

Un massage thérapeutique contribue par des pressions effectuées sur les parties à traiter, ou sur l’intégralité du corps, à optimiser la guérison d’une personne. Il a des effets bénéfiques sur les articulations ainsi que la circulation sanguine. En plus de ses multiples bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un remède naturel. D’une manière générale, il n’engendre aucun effet secondaire. En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage amène de nombreux effets bénéfiques. Il remédie aux douleurs que l’on éprouve au niveau du dos, dénoue les tensions ressenties des muscles et optimise la souplesse des articulations. Il active la circulation sanguine et optimise le fonctionnement de la circulation lymphatique, ce qui a pour effet d’augmenter la capacité de l’organisme à éliminer les toxines. Le massage thérapeutique permet non seulement de soulager la douleur physique et psychologique, ce type de massage est recommandé pour soulager le stress.

 

Le massage relaxant

Le massage relaxant est une véritable source de détente et de bien-être qui permet d'enlever les « nœuds » musculaires tout en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. Un moment de détente assuré grâce à ses nombreux bienfaits qui agissent notamment sur le stress et l'anxiété. Le massage relaxant apporte un bien-être pour le corps et l'esprit. Il permet de lâcher prise et de se détendre pour évacuer le stress accumulé au quotidien. Cette technique permet de dénouer les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps. 

Dès lors que les tensions sont évacuées par le patient, le corps commence tout doucement à se détendre et les muscles, tout comme les articulations retrouvent alors leur souplesse en se relâchant. Ce massage agit autant sur le plan physique que mental et est accessible à tout le monde.

 

 

Ventouses

Ces petits flacons sont souvent utilisés chez les athlètes. Les amateurs comme les professionnels ont recours aux ventouses pour se préparer à la performance ou pour accélérer la récupération après l’effort. Les Ventouses permettent de traiter rapidement des zones extrêmement nouées qui nécessiteraient davantage de temps manuellement. Son action antalgique musculo-ligamentaire se révèle également très efficace en cas d’entorses, contractures, tendinites, etc. 

 

© 2019  création Nicolas Voisard

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon